Jawad El Yamiq

La Russie est actuellement dans sa trêve hivernale, sans le moindre match prévu jusqu’à la fin février. Cela n’empêche pas les clubs de se montrer actif sur le marché des transferts.

C’est le cas du Spartak Moscou, qui a dû être particulièrement étonné par la prestation du défenseur marocain Jawad El-Yamiq à la Coupe du monde au Qatar. Le club moscovite s’est donc rapproché de son agent afin d’envisager un transfert dès cet hiver.

C’est ce qu’a confirmé l’agent du joueur Andrea D’Amico dans des propos rapportés par le site russe SDZD qui a évoqué des négociations en cours avec le club rouge et blanc. A noter que le Lokomotiv Moscou s’est montré très intéressant, mais l’agent du marocain a refermé la porte, affirmant que des discussions avaient eu lieu mais que la proposition ne convenait pas.

L’avantage du Spartak réside dans le rapport positif qui existe entre l’agent et le club moscovite, le défenseur Salvatore Bocchetti et l’entraîneur Paolo Vanoli étant également de son entourage et ayant fait l’objet de transfert au Spartak.

Le Spartak souhaiterait se séparer du défenseur slovène Micha Mevlya, qui n’a pour le moment pas donné satisfaction et Jawad El-Yamiq pourrait être une excellente alternative.

Remplaçant au début de la Coupe du monde, le défenseur de 30 ans a joué les 90 minutes de la victoire contre le Portugal en quart de finale puis a profité du passage à la défense à cinq durant la demi-finale du Mondial face à la France pour s’illustrer malgré la défaite (2-0).

Jawad El-Yamiq est sous contrat avec le Real Valladolid jusqu’en 2024 et est évalué à hauteur de 1,2 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il dispose d’un salaire annuel de 670 000 euros (435 500 000 FCFA).

Leave a Reply

Your email address will not be published.