Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo, quitte le Paris Saint-Germain et rejoint le RB Leipzig sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat de 25M.

Poussé vers la sortie au PSG, Abdou Diallo a fair son retour en Allemagne lors de cette fenêtre de mercato estivale. s’engage officiellement avec le RB Leipzig sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Dortmund à l’été 2019, le défenseur a joué 75 matchs sous le maillot parisien. Baladé entre l’axe et le couloir gauche de la défense, le joueur formé à l’ASM n’a jamais su s’imposer sur la durée dans le onze titulaire

«Le RB Leipzig engage Abdou Diallo en prêt pour un an. Le défenseur passera du PSG aux Red Bulls jusqu’à l’été 2023», peut-on lire sur le communiqué de presse. Le défenseur a ensuite commenté : «je suis très heureux de faire partie de cette équipe solide et maintenant de pouvoir jouer sous le maillot Leipzig». 

Avec le club de la capitale, Abdou Diallo a remporté 7 trophées : 2 Championnats de France (2020 et 2022), 2 Coupes de France (2020 et 2021), 1 Coupe de la Ligue (2020) et 2 Trophée des champions (2019 et 2020).

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.