Dimanche, la rencontre Nantes vs Toulouse s’est achevée sur un résultat nul et vierge. Ce jour-là, l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed a refusé de participer au match à cause du flocage arc-en-ciel sur le maillot pour la journée de lutte contre l’homophobie et les discriminations dans le football.
En conséquence, les dirigeants vont sanctionner financièrement l’attaquant prêté par Galatasaray, selon L’Equipe. Le montant exigé n’a pas encore été dévoilé.
Par contre, la même source précise que le joueur de 25 ans n’est pas écarté du groupe de Nantes et sera présent pour le prochain match face à Montpellier.
Parcours de Mostafa Mohamed, coût des transferts et rémunération
Pour rappel, Mohamed Mostafa a débarqué à Nantes sous forme de prêt avec option d’achat en juillet 2022 en provenance de Galatasaray.
Sous le maillot des Canaris, l’attaquant a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Il a atteint un record assez singulier en Ligue 1 il y a quelques semaines.
Lié à Galatasaray jusqu’en 2025, le natif de Giza perçoit un salaire annuel de 1 770 000 euros, soit 1 150 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros.