Aaron Boupendza

L’international gabonais Aaron Salem Boupendza Pozzi quitte le club Al-Arabi et le championnat qatari pour s’engager avec Al-Shabab, évoluant dans le championnat saoudien.

L’ancien buteur des Girondins de Bordeaux est lié à son nouveau club par un contrat de trois ans. Le montant du transfert est estimé à 7 millions d’euros, selon Transfermarkt. Boupendza touchera près de 3 millions d’euros de salaire annuel.

Critiqué pour sa décision de rejoindre le Qatar au lieu de rejoindre un club ambitieux comme Fenerbahce ou l’Atalanta, deux clubs qui ont montré un intérêt pour le Gabonais, Aaron Boupendza a réagi sur Facebook :

On me critique d’être venu en Arabie Saoudite. Les footballeurs sont comme n’importe quel autre travailleur, nous voulons gagner de l’argent et aider nos familles. Je viens d’une famille modeste au Gabon, je fais ça pour eux. J’encaisse ce que je reçois parce que je l’ai mérité.

Au cours de sa saison au Qatar, Boupendza a marqué 9 buts en 20 matchs. Dans sa carrière, l’attaquant est passé par plusieurs clubs, notamment Bordeaux, Pau FC et le Gazélec FC Ajaccio.

Aaaron Boupendza compte 28 sélections avec l’équipe nationale du Gabon.

La valeur marchande actuelle de l’attaquant est estimée à 7 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published.