Cheick Doucouré

Rayonnant au milieu de terrain du RC Lens depuis 2018, Cheick Doucouré s’est offert un nouveau challenge. Lors du dernier mercato d’été, l’international malien a quitté les Sang et Or pour s’engager en faveur de Crystal Palace.

Le milieu défensif a signé pour cinq saisons avec le club londonien, ce dernier déboursant 22,6 millions d’euros plus 5 de bonus pour s’attacher ses services.

Le joueur de 22 ans a révélé que le manager Patrick Vieira était un “facteur important” dans sa signature pour Palace.

Ce que je veux qu’il m’apprenne, c’est ce qui me manque dans mon jeu jusqu’à présent. Je veux qu’il m’apprenne beaucoup de choses, pour atteindre le plus haut niveau. Il a été un facteur très important dans ma signature pour Palace. Il m’a dit ‘Je vais te rendre meilleur. Je connais ton jeu, je le connais depuis un moment, donc je sais ce dont tu as besoin’. Je pense qu’avec lui je vais bien travailler.

Mon jeu n’est pas encore parfait. Je sais que je dois travailler. Avec l’humilité, le travail et le club je pense que je vais atteindre le haut niveau pour réussir en Premier League.

Je suis un croyant. C’est le destin et le destin fait toujours de belles choses. Je ne pouvais pas signer ailleurs qu’à Palace. Je suis un Aigle depuis mon enfance donc c’est une bonne chose !”

Au total, le Malien a disputé 131 matches toutes compétitions confondues avec les Sang-et-Or et marqué 8 buts en quatre saisons.

Avec ce transfert, Cheick Doucouré prend 15 millions d’euros en valeur marchande.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.