Jean Onana

Le RC Lens a officialisé lors du dernier mercato d’été, l’arrivée de Jean Onana en provenance des Girondins de Bordeaux.

Le milieu de terrain camerounais a signé un contrat de 5 ans avec les Sang et Or pour un montant s’élevant à 5 millions d’euros plus bonus et 20% sur la future vente.

Il quitte donc les Girondins de Bordeaux après une descente en deuxième division à l’issue de la saison écoulée. Il a fait 26 apparitions toutes compétitions confondues et marqué 3 buts avec le FCB.

L’international camerounais vient renforcer le milieu de terrain Sang et Or après le départ de Patrick Berg à Bodõ/Glimt.

Arnaud Pouille, le directeur du football, s’est exprimé sur la venue de l’ancien lillois : La signature de Jean pour 5 saisons vient renforcer le milieu de terrain défensif du groupe, et ce dans un contexte où nous avons enregistré le départ de Patrick Berg. Jean Onana est un joueur puissant, généreux dans l’effort, dont l’engagement sur le terrain va ravir le public Sang et Or. L’an dernier, dans une période difficile pour son équipe, il a démontré tout son potentiel, toute son abnégation sur les pelouses de Ligue 1. Au Racing où la tradition africaine est prégnante, nous saluons l’arrivée de ce lion indomptable aux 9 sélections et lui souhaitons la bienvenue dans son club du Nord de la France !”

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.