Yanis Hamache

Après une saison passé à Boavista en première division de Portugal, Yanis Hamache s’est offert un surprenant challenge lors du mercato d’été 2021.

Formé à l’OGC Nice, l’international algérien s’est engagé pour quatre ans avec le club ukrainien SK Dnipro 1. Le montant du transfert est évalué à 1 millions d’euros.

Un choix pour le moins étrange en se rappelant les rumeurs de départ pour de gros championnats et les déclarations de proches du joueur :

“La priorité de Yanis est d’évoluer dans un championnat majeur afin de continuer sa progression. Il n’a pas de préférence ni de priorité. Ce qu’il veut, c’est être dans un club ambitieux qui lui fera confiance.”

Après 59 matchs disputés avec la tunique noire et blanche du club de Boavista, Yanis Hamache décide donc de tenter une nouvelle aventure avec le club Ukrainien, qui dispute la Ligue Europa Conférence. Il portera le numéro 13 référence à sa ville natale Marseille.

Pour rappel, le joueur de 23 ans a effectué ses débuts avec la sélection algérienne le 12 juin 2022 à l’occasion du match amical contre la sélection de l’Iran au Qatar.

Sa valeur marchande actuelle est de deux millions d’euro selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.