Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Mohamed Elneny devant 3 options avant sa prolongation
Selon Fabrizio Romano (via Caughoffside), le spécialiste du marché des transferts, Mohamed Elneny a choisi de rester une saison de plus à Arsenal, malgré la possibilité de jouer en Espagne, en Italie ou en Turquie. L’international égyptien aurait reçu des offres venant de clubs évoluant dans ces pays.
L’amour pour les Gunners et la bonne relation du joueur avec l’entraîneur sont cités comme des éléments décisifs dans le choix d’Elneny de prolonger, malgré un temps de jeu limité avec le club londonien.
Barré par la concurrence, le milieu de terrain compte 8 apparitions pour 354 minutes de jeu cette saison. Blessé au genou depuis le 14 janvier, le joueur est indisponible pour une durée non encore connue. Elneny est lié à Arsenal jusqu’au 30 juin 2024, depuis qu’il a signé un nouveau contrat le 21 février. Il est valorisé à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur est payé à 3 256 455 euros (2 116 695 750 FCFA) par an.
Parcours de Mohamed Elneny, Coût Des Transferts Et Rémunération
Victor Osimhen s’exprime sur son avenir
Dans une interview accordée à ESPN, Victor Osimhen, le meilleur buteur de la Serie A, s’est exprimé sur son avenir, au milieu des rumeurs sur l’intérêt de plusieurs grands clubs :
Lorsque vous jouez très bien, les meilleurs clubs du monde regardent, principalement dans les cinq meilleures ligues. Et pouvoir susciter l’intérêt de ces Top clubs montre que je me débrouille très bien et cela me donne la motivation d’en faire encore plus pour moi et mon équipe.
Mais je suis concentré sur Naples en ce moment et ils ont le dernier mot. Je veux juste aider mon équipe à gagner des matchs et à gagner des trophées. A la fin de la saison, nous verrons ce qui va se passer, mais cela ne dépend pas de moi. C’est au club de décider.
L’international nigérian totalise 20 buts et 4 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues. Il est sous contrat à Naples jusqu’au 30 juin 2025. La valeur marchande du joueur est à 70 millions d’euros. Selon les médias, Victor Osimhen est dans les viseurs de Manchester United, du PSG, de Chelsea, du Real Madrid et de Liverpool. Le salaire annuel de l’attaquant est estimé à 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA).
Fodé Ballo-Touré et Yacine Adli sur le départ ?
Selon les révélations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan compte se séparer de quelques joueurs. Fodé Ballo-Touré et Yacine Adli feraient partie de la liste.
Lié au club jusqu’en juin 2025, l’international sénégalais pourrait faire ses adieux cet été. Il n’a fait que 7 apparitions pour 327 minutes de jeu depuis le début de la saison. Fodé Ballo-Touré est associé à une valeur marchande à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire de 1 280 000 euros (832 000 000 FCFA) par an.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, Coûts Des Transferts Et Rémunération
En ce qui concerne Yacine Adli, un départ en prêt n’est pas écarté. Il a seulement 114 minutes de jeu jusqu’à présent sur la saison 2022-2023. Sa valeur marchande est à 9 millions d’euros. Le contrat du milieu offensif franco-marocain court jusqu’au 30 juin 2026. Le joueur encaisse une somme de 1 030 000 euros (669 500 000 FCFA) comme salaire annuel.