Salaire : 2 955 680 euros annuel
246 306 euros/ mois
56 840 euros/ semaines

Après Mohamed Salah, le peuple égyptien n’a d’yeux que pour Mohamed Naser Elsayed Elneny. Né le 11 juillet 1992 à Mahalla, le milieu de terrain porte actuellement les couleurs d’Arsenal avec ses débuts à Arab Contractors.

Formé au légendaire club de Al Ahly durant 6 bonnes saisons, Mohamed Elneny découvre le monde du football à Arab Contractors, toujours en Egypte. Après deux ans et demi passés au bercail, le milieu de terrain égyptien découvre l’Europe et la Suisse.

Départ pour l’Europe,

Après un prêt de six mois, Elneny s’engage pour 4 ans en faveur du FC Bâle le 4 mai 2013 contre un chèque de 640 000 euros. Son salaire annuel initial est de 295 568 euros. Le milieu de terrain devient très rapidement la sensation du championnat suisse. Au bout de trois ans et demi, il devient rapidement trop grand pour le FC Bâle, qui va le perdre.

Départ pour l’Angleterre,

Lors du mercato d’hiver 2016, Arsenal débourse 12,5 millions d’euro pour s’offrir l’égyptien et lui paie un salaire annuel de 2 955 680. Barré par la concurrence et surtout par de pépins physiques, l’international égyptien va connaître un prêt en Turquie et au Besiktas au bout de deux ans demi avec les Gunners. De retour de prêt, le natif de Mahalla commence par s’imposer au sein de l’effectif du club londonien, même si à son poste, il y a de sacrés joueurs, notamment Granit Xhaka et Thomas Partey.

Parcours en sélection,

Après Mohamed Salah, Mohamed El Neny est sans doute le joueur cadre de la sélection égyptienne. Après avoir connu des sélections avec l’équipe de jeune et Espoirs, il évolue depuis 2011 avec les A. Sa valeur marchande actuelle est de 9 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.