Salaire : 3 000 000 euros annuel
250 000 euros/ mois
57 692 euros/ semaines

Né le 11 avril 1991 à Vitry-sur-Seine en France, Cédric Bakambu, est un footballeur international congolais qui évolue au poste d’attaquant à l’Olympique de Marseille.

Après avoir débuté avec le football avec l’ES Vitry puis l’US Ivry, Cédric Bakambu rejoint dès l’âge de 15 ans le centre de formation de Sochaux. Après quatre années à l’académie, Il découvre le monde professionnel avec un salaire annuel de 506 688 euros. Il dispute son premier match de Ligue 1 avec le FC Sochaux lors de la première journée de la saison 2010-2011 contre Arles-Avignon le 7 août 2010. Après quatre années de bons et loyaux services, Cédric Bakambu quitte la France et rejoint la Turquie. Il aura inscrit 21 buts en 107 apparitions avec les Lionceaux.

Cap sur la Turquie,

Courtisé par de grands clubs européens, notamment Marseille ou encore Crystal Palace, Cédric Bakambu choisit étonnamment de s’engager en faveur avec Bursaspor. En une année, il explose tout et marque 21 buts en 40 apparitions. Il touche au sein de la formation Turc un salaire annuel de 965 120 euros, avant de rejoindre l’Espagne.

Départ pour l’Espagne,

Le mercredi 19 août, Villarreal annonce l’arrivée de l’international congolais, contre un chèque de 7,5 millions.

Il signe un contrat de 5 ans et est payé à hauteur de 3 257 280 euros. Cédric Bakambu confirme tout le bien dit de lui chez les Sous-marins Jaunes. Comme en Turquie, il réussit également son passage en Espagne, avec 47 buts inscrits en 105 apparitions.

Départ surprise pour la Chine,

Lors du mercato d’été 2018, Cédric Bakambu rejoint à la surprise générale la Chine et le Beijing Guoan contre un chèque de 74 millions d’euros, faisant de lui à l’époque, le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il perçoit un salaire annuel estimée à 18 millions d’euros. “Ce n’était pas facile de prendre cette décision (de venir). Car je faisais du bon travail avec Villarreal”, a déclaré le joueur jeudi lors de sa première conférence de presse. Lors de ses quatre saisons en Chine, Bakambu a trouvé le chemin des filets à 58 reprises en 87 matches. 

Retour en France,

Libre depuis son départ de la Chine, Cédric Bakambu fait son retour en France. Cette fois-ci du côté de l’Olympique de Marseille avec qui il signe un contrat de 2 ans et demi. Son salaire avoisinerait les 3 millions d’euros selon les informations recueillies de la presse française.

“Je sais ce que représente Marseille, ici en France, mais aussi en Afrique, car je suis Congolais. Il y a une grosse ferveur autour de ce club. Le discours du président m’a plu, on se connait depuis pas mal d’années. Après avoir échangé avec le coach, le président, mes représentants et ma famille, j’ai pris cette décision”, tels étaient les premiers mots de l’ancien sochalien.

Parcours en sélection,

Né en France, Cédric Bakambu à évolué avec toutes les catégories d’âge de l’équipe de France, avant de commencer par défendre depuis 2015 les couleurs de la République démocratique du Congo. Sa valeur marchande actuelle est de 11 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.