Salaire : 1 628 640 euros annuel
135 720 euros/ mois
31 330 euros/ semaines

Né le 10 mai 1995 à Lunel, Ellyes Skhiri est un footballeur international tunisien, évoluant au poste de milieu défensif au FC Cologne.

A seulement quatre ans, Ellyes Skhiri fait ses premiers pas dans le monde du football avec le club de sa ville natale, Gallia Club Lunel. Après 11 années passées dans ce centre, il rejoint le jour de ses 20 ans l’académie de Montpellier. Il poursuit sa formation avant de passer professionnel en 2014 où il perçoit un salaire annuel initial de 33 779 euros. Ellyes Skhiri fait sa première apparition en Ligue 1 face au RC Lens avant d’inscrire le 27 février dans le championnat français face à Lille. Après une prolongation de contrat en 2015, l’international tunisien a perçu un salaire annuel de 440 336 euros pour ses dernières heures sous le maillot du club Héraultais.

Départ pour l’Allemagne,

Alors qu’il lui restait un an de contrat avec Montpellier, l’international tunisien décide de s’offrir un nouveau challenge. Il file donc en Bundesliga et Cologne. Il signe un bail de quatre années et perçoit un salaire annuel de 1 628 640 euros avec les Boucs.

« Le changement dans la Bundesliga arrive pour moi au bon moment. Les responsables à Cologne ont travaillé dur pour le faire venir et m’ont pleinement convaincu. Cologne est un grand club passionnant avec beaucoup de traditions avec lesquelles je peux très bien m’identifier. J’ai hâte d’être à Cologne, avec mes nouveaux coéquipiersMontpellier  et les fantastiques supporters », a déclaré le joueur après sa signature.

Parcours en sélection,

Arrivé en mars 2018 en sélection de Tunisie, il en est vite devenu un des cadres les plus importants et les plus appréciés.Sa valeur marchande actuelle est de 13 millions d’euro selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.