Salaire net : 2 412 800 euros annuel
201 067 euros/ mois
46 400 euros/ semaines

Né le 13 février 1995 à Versailles, Georges-Kévin Nkoudou Mbida, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Beşiktaş JK, en première division du championnat de Turquie.

Après avoir débuté avec le football à l’ESPA Paris, Georges-Kévin Nkoudou rejoint Solitaires Paris EFC. A l’âge de 13 ans, Il rejoint le centre de pré-formation du Paris Saint-Germain en juillet 2008 en tant qu’externe. Après deux saisons au PSG, il rejoint au club de l’AC Boulogne-Billancourt. Au bout d’un an, il reçoit des propositions du FC Nantes et de Lille. Il décide alors de rejoindre le FC Nantes, où il signe un contrat stagiaire en 2011. Le 8 août 2013, il paraphe un contrat professionnel de trois ans.

Deux jours après, il dispute son premier match en Ligue 1 face à Bastia (2-0).

Départ pour l’Olympique de Marseille,

Après deux saisons à en professionnel chez les Cabarii, avec qui il a disputé un total de 40 matchs et marqué trois buts, Georges-Kévin Nkoudou rejoint l’Olympique de Marseille contre un chèque de 1,5 millions d’euros.

Il signe un contrat de 5 ans. Le joueur était préféré par Marcelo Bielsa. Révélé donc à Nantes, Georges-Kévin Nkoudou brille sous les couleurs du club Phocéen. Pour sa seule saison, il fait 41 apparitions et réussit à trouver à 10 reprises le chemin des filets.

Départ pour l’Angleterre,

Pour un montant de transfert évalué à 11 millions d’euros, Georges-Kévin Nkoudou rejoint Tottenham, lors du mercato d’été 2016. Avec les Spurs, il s’engage pour cinq années. Il joue son premier match contre Gillingham FC avant de faire ses débuts en Premier League quelques jours plus tard contre Middlesbrough.

Prêt à Burnley puis Monaco,

Après un an et demie de vie à Londres, le milieu de terrain est envoyé en prêt d’abord à Burnley puis à l’AS Monaco. Deux expériences qui n’ont été convaincantes pour Nkoudou.

Départ pour la Turquie,

Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat avec Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou file en Turquie pour se relancer. Le 20 août 2019, il signe pour quatre saisons en faveur de Besiktas.

 « Chers fans des Spurs, il est temps pour moi de quitter ce super club qu’est Tottenham. Même si notre histoire ne s’est pas passée comme je l’avais imaginé, j’ai beaucoup appris en tant que joueur et homme. J’ai toujours essayé de donner mon maximum pour cette équipe et ce club. Je souhaite à mes coéquipiers et au staff une bonne saison, pareil pour les suivantes. Merci aux fans qui ont toujours été derrière moi et qui m’ont souten », tels étaient ses adieux aux Spurs après son départ.

L’international camerounais n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein de l’effectif des Aigles Noirs. Il compte actuellement 86 apparitions pour 16 buts marqués. Son salaire actuel est de 2 412 800 euros annuel.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec presque toutes les catégories de l’équipe de France, Georges-Kévin Nkoudou d’intègre malheureusement pas l’effectif A. Non convoqué donc par Didier Deschamps, il décide d’opter pour la sélection Camerounaise, pays de ses origines. Il est convoqué pour la première fois en mai 2022 par le sélectionneur Rigobert Song.

Le joueur du Besiktas a réagit à sa première convocation « Avant tout, c’est un réel plaisir pour moi de venir ici, revenir ici après 12 ans. Je n’étais plus revenu au Cameroun donc j’ai de bonnes sensations. Pour ma première convocation, j’apprends. Je suis content de voir certains joueurs avec lesquels j’ai joués en France. Je suis là pour aider. »

Il devrait faire sa première apparition avec les Lions Indomptables dans les prochains. Sa valeur actuelle est de 4,2 millions d’euro selon les données du site spécialisé Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.