Salaire : 96 000 euros annuel
8 000 euros/ mois
2 000 euros/ semaines

Né le 4 octobre 1999 à Lubumbashi en République démocratique du Congo, Jackson Muleka, est un footballeur international congolais, évoluant au poste d’attaquant à Kasımpaşa SK en Turquie et prêté par le Standard de Liège. 

Formé à l’Ecole de Football Katumbi, Jackson Muleka fait ses débuts professionnels au TP Mazembe lors de la saison 2017-2018. Le joueur congolais bénéficie de la confiance de l’entraîneur Pamphile Mihayo pour se faire un nom. Dans le championnat congolais ou encore en Ligue des champions Africaines, Jackson Muleka fait trois saisons de grosses factures, avec 57 buts marqués en 85 apparitions. En fin de saison 2019-2020, le joueur congolais attise la convoitise et rejoint sans surprise l’Europe.

Départ pour la Belgique,

Le 8 septembre 2020, le TP Mazembe le vend au Standard de Liège en Belgique pour un montant de 2 millions d’euros. Jackson Muleka signe pour 4 ans et touche un salaire annuel de 8 000 euros mensuel.

Si sa première saison a été plus ou moins bonne, la deuxième saison de l’ancien du TP Mazembe a été très compliqué. Il quitte d’ailleurs le Standard lors de la période de mercato hivernal 2022.

Départ pour la Turquie,

Le 8 février 2022, il file en prêt pour le reste de la saison en Turquie du côté de Kasimpasa. Il espère retrouver du temps de jeu chez les Apaches.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec toutes les catégories de jeune, Jackson Muleka connaît sa première apparition avec les Léopards, le 18 septembre 2019, lors d’une défaite en amical contre le Rwanda. Sa valeur marchande actuelle est de 3 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.