Salaire net : 663 520 euros annuel
54 460 euros/ mois
12 568 euros/ semaines

Né le 26 janvier 1995 à Clamart en France, Jean-Charles Castelletto est un footballeur international camerounais. Il évolue actuellement au poste de défenseur central au FC Nantes.

Jean-Charles Castelleto débute le football avec le CS Brétigny en 2002, club partenaire de l’AJ Auxerre. En 2010, il rejoint l’académie de l’AJ Auxerre, avant de signer son premier contrat professionnel le 4 avril 2013, pour une durée de trois ans. Il dispute 60 rencontres en deux ans avec l’AJ Auxerre. Deux années durant lesquelles, il a fait ses preuves.

Départ pour la Belgique,

Le 23 juillet 2015, Jean-Charles Castelleto file donc en Belgique et à Bruges contre un chèque de 800 mille euros. Il signe un contrat de 3 ans et perçoit un salaire annuel initial de 247 313 euros. Il dispute son premier match avec Bruges lors de la réception du KV Courtrai le 14 août. Barré par la concurrence, Jean-Charles Castelleto rejoint Mouscron six mois après son arrivée.

Retour en France,

Après un prêt concluant à Mouscron, le joueur camerounais est cette fois-ci prêté au Red Star.

Départ pour le Stade Brestois,

En fin de contrat avec le Club Bruges, Jean-Charles Castelleto rejoint libre le Stade Brestois. il signe un contrat de trois ans pour un salaire annuel de 367 952 euros. Après une première saison où il aura montré de belles choses, l’international camerounais fait partie des acteurs majeurs de la montée de Brest en Ligue 1 à l’issue de la saison 2018-2019. Il fait une année supplémentaire au sein du SB29, avant de filer à Nantes.

Départ au FC Nantes,

Le 26 mai, Jean-Charles Castelleto rejoint le FC Nantes, avec qui il signe un contrat de trois ans et un salaire annuel initial de 548 912.

“Je suis très heureux de pouvoir signer au FC Nantes. C’est un très grand Club du football français dans lequel j’espère pouvoir réaliser de belles choses. Je suis impatient de commencer et de découvrir mes nouveaux coéquipiers !”, a déclaré l’international camerounais au média du club nantais.

Le 8 mai 2022, il remporte la Coupe du France avec les Canaries après une victoire (1-0) face à l’OGC Nice. Il perçoit actuellement un salaire annuel est de 663 520 euros.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, Jean-Charles Castelleto, né d’un père franco-italien et d’une mère camerounaise, fait ses débuts avec l’équipe nationale du Cameroun en 2017. Il compte actuellement 10 sélections avec les Lions Indomptables. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euro selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.