Salaire: 235 248 euros annuel
19 604 euros/ mois
4 524 euros/ semaines

Né le 15 juillet 1999 à Clermont-Ferrand, Mehdi Zerkane, est un footballeur international algérien évoluant au poste de milieu offensif aux Girondins de Bordeaux.

Mehdi Zerkane débute le football à l’âge de 11 au centre de formation de CREPS de Vichy. Alors qu’il était convoité par Chelsea, il décline l’offre en déclarant ceci : « Mon père ne voulait pas forcément que je parte à l’étranger, il préférait que j’intègre d’abord un club français. J’étais jeune, il me fallait de la stabilité. ».

Il rejoint en 2016 le centre de formation de l’AS Monaco. Après donc trois ans passés chez les Monégasques où il a également été approché par des grands d’Europe, Mehdi Zerkane s’envole par la suite à Bordeaux. Il poursuit sa formation pendant une année, avant de passer professionnel depuis 2020, il prolonge son contrat de quatre années et intègre donc l’équipe professionnelle du club Scapulaire, chez qui il perçoit un salaire annuel de 235 248 euros.

Parcours international,

Alors qu’il avait le choix entre la France, le Maroc et l’Algérie, Mehdi Zerkane choisit les Fennecs pour sa carrière Internationale et déclare ceci dans des propos rapportés par Dzfoot : « L’Algérie est un rêve de gosse, et je ne dis pas ça car la France ne m’a pas appelé. Dès l’âge de 8-9 ans, quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons. C’est le pays avec qui je veux jouer, et avec qui j’ai envie de gagner des titres. »

En novembre 2020, il honnore sa première sélection lors d’une victoire de l’Algérie face au Zimbabwe. Match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Sa valeur marchande actuelle est de deux millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.