Salaire : 3 196 960 euros annuel
266 412 euros/ mois
61 480 euros/ semaines

Né le 8 février 1991 à Ajaccio, Wahbi Khazri, est un footballeur international tunisien évoluant actuellement au poste de milieu offensif ou d’attaquant à l’AS Saint-Étienne.

Formé à la JS Ajaccio puis à Bastia, Wahbi Khazri découvre le monde du football professionnel au Sporting en 2009. En 5 saisons chez les Bleus, il marque 35 buts en 188 apparitions. Il permet surtout au club de passer de National, à la Ligue 1.

Départ pour Bordeaux,

Convoité par des clubs plus huppés, il signe lors du mercato d’été 2014 chez les Girondins Bordeaux. Alors qu’il a paraphé un bail de quatre ans, son salaire annuel était de 663 520 euros.

« C’est le bon moment pour moi de découvrir autre chose, un nouveau staff, un nouveau club. Je vais faire en sorte de vite m’intégrer à Bordeaux. Le projet sportif m’a fait envie immédiatement. Ce club a des ambitions, il joue le haut du tableau. C’est ce que je voulais », a déclaré le joueur après sa signature. Il ne passera que deux saisons au sein du club Scapulaire avant de quitter.

Départ pour l’Angleterre,

Le 29 janvier 2016, Wahbi Khazri s’engage pour quatre ans et demi en faveur de Sunderland. Il perçoit un salaire annuel de 2 171 520 euros. Il ne fait malheureusement qu’une saison et demi en Angleterre avant de faire son retour en France.

Retour en France,

Avec la descente de Sunderland en division inférieure, Wahbi Kahzri est prêté pour une saison au Stade Rennais. Au sein de club Breton, l’international tunisien affiche de grosses prestations. Après son année de prêt, il est vendu par Sunderland à Saint-Étienne pour environ 7 millions d’euros le 18 juillet 2018.

Il a signé un contrat de quatre ans pour un salaire annuel initial de 1 206 400 euros. Aujourd’hui le joueur est payé à hauteur de 3 196 960 euros annuels. C’est d’ailleurs le plus gros salaire des Verts.

Parcours en sélection,

Wahbi Khazri est international depuis 20122, après avoir été sélectionné successivement pour la France et la Tunisie en équipes de jeunes. Il fait incontestablement partie des cadres des Aigles de Carthage. Sa valeur marchande actuelle est de 4,5 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.