Salaire: 844 480 euros annuel
70 333 euros/ mois
26 390 euros/ semaines

Né le 5 mars 1993 au Chesnay, Youssouf Sabaly, est un footballeur international sénégalais évoluant au poste d’arrière latéral au Betis Séville.

Après avoir fait ses débuts dans le football au CS Cellois Football, Youssouf Sabaly intègre l’académie du Paris Saint-Germain en 2003. il joue pour les équipes jeunes du club avant d’intégrer à partir de 2010, l’équipe réserve qui évolue en CFA.

En juin 2013, il signe un premier professionnel de trois ans avec le club de la capitale française. Barré par la concurrence, le PSG va l’envoyer en prêt.

Dans un premier temps, il passe deux saisons à Evian Thonon Gaillard. Deux saisons au cours desquelles, il prend part à 71 rencontres.

Après Evian Thonon Gaillard, Youssouf Sabaly rejoint le FC Nantes lors du mercato d’été 2015. Il marque son premier but professionnel en Ligue 1 le 17 octobre, lors d’un match remporté 3-0 face à l’ESTAC Troyes.

Prêt à Bordeaux,

En août 2015, Sabaly rejoint Bordeaux en prêt. Il impressionne durant son passage et le club Scapulaire débourse 4 millions d’euro pour le recruter définitivement. Il signe pour quatre saisons en faveur du FCB avec un salaire annuel initial de 422 240 euros.

Légende des Girondins de Bordeaux, Yousouf Sabaly prend part à 150 rencontres toutes compétitions avant de faire son départ pour l’Espagne.

Départ pour le Betis,

En fin de contrat donc avec le FC Bordeaux, Youssouf Sabaly rejoint l’Espagne, où il va s’engager pour cinq saisons en faveur du Betis Séville, soit jusqu’en 2026. Il perçoit actuellement un salaire annuel de 844 480 euros l’an.

Parcours en sélection,

Né en France, Youssouf Sabaly a évolué avec toutes les catégories de jeune de l’équipe de France, avant de trancher pour le Sénégal en 2017.  « Je suis plutôt Lion que Coq. Quand le sélectionneur (Aliou Cissé) décidera de m’appeler, selon mes performances, il n’y aura pas de problème. Je l’avais eu l’année dernière et pour des raisons personnelles j’avais dit que je préférais attendre. Maintenant, j’ai trouvé une stabilité, donc je peux me permettre de projeter vers l’équipe nationale »

Il participe à la Coupe du monde 2018 avec le Sénégal. Il écopera d’un carton jaune. À égalité au classement du groupe H avec le Japon, le Sénégal est finalement éliminé sur le critère du fair-play, en partie à cause du carton jaune de Sabaly.

Après une défaite contre l’Algérie en finale de CAN 2019, Youssouf Sabaly devient champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga un soir de 6 février 2022. Sa valeur actuelle est de 3 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.