Sofyan Amrabat

Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !

Tottenham une nouvelle fois prêt à tenter sa chance pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat

D’après le média italien Calcio Mercato, Tottenham voudrait relancer la piste Sofyan Amrabat durant le prochain mercato estival. L’international marocain, auteur de belles prestations au Mondial 2022 au Qatar, est une cible de longue date des Spurs.

Selon la même source, le FC Barcelone, qui n’a pas effacé le nom du milieu défensif de La Viola de ses tablettes, est aussi un candidat sérieux dans ce dossier.  

Sofyan Amrabat est lié à la Fiorentina jusqu’au 30 juin 2024, mais le club dispose d’une option permettant de le garder un an de plus. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est à 25 millions d’euros. Le joueur de 26 ans perçoit un salaire de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an.

Parcours de Sofyan Amrabat, Coût Des Transferts Et Rémunération

Mohamed Salah ouvert à un départ

Mohamed Salah

Selon Foot Mercato, l’international égyptien Mohamed Salah s’interroge sur la suite de son aventure à Liverpool. Il serait désormais ouvert à un départ. La source précise que l’ailier droit de 30 ans a une destination de préférence. Il s’agirait de l’Espagne.

Pour le moment, Mohamed Salah continue d’offrir des prestations de haut niveau pour les Reds. Il compte 22 buts et 11 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. A noter que le joueur a récemment un atteint un nouveau record avec son équipe. En outre, le PSG serait intéressé par ses services.

Le buteur de Liverpool est aujourd’hui valorisé à 70 millions d’euros. Son contrat chez les Reds court jusqu’en 2025. Salah profite d’un salaire confortable à hauteur de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) par an.

Officiel : Ibrahim Amadou et le SCO Angers c’est fini

Ibrahim Amadou

SCO Angers a annoncé via ses réseaux sociaux qu’avec Ibrahim Amadou, le club a trouvé un accord commun pour la résiliation du contrat du milieu défensif camerounais.

Ibrahim Amadou n’a fait que 8 apparitions pour 432 minutes de jeu depuis qu’il a rejoint Angers le 1er septembre 2022. Il aurait déjà un point de chute. En effet, le natif de Douala aurait un accord avec le club chinois Shanghai Shenhua.

Le contrat du Camerounais avec Angers devait expirer en juin 2023. Le joueur est valorisé à 1,8 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficiait d’un salaire annuel de 570 000 euros, soit 370 500 000 FCFA en France.

Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *