Alors que son contrat à Strasbourg court jusqu’en juin 2025, l’avant-centre Habib Diallo est courtisé par plusieurs clubs ces derniers mois et pourrait quitter le RCSA cet été.
Selon The Sun, Brentford apprécie le profil d’Habib Diallo. Le club anglais aurait même proposé une somme estimée à 15 millions de livres sterling, soit environ 17,5 millions d’euros au club français pour la signature du buteur.
La même source rapporte que West Ham et Burnley ciblent également l’attaquant sénégalais.
Diallo a débarqué au RCSA en octobre 2020 en provenance du FC Metz. Cette saison, le joueur de 27 ans a de belles statistiques. L’attaquant formé à Génération Foot affiche au compteur 20 buts et une passe décisive en Ligue 1. Le natif de Thiès est parmi les meilleurs buteurs sénégalais de la Ligue 1.
Selon les dernières rumeurs, le profil de l’attaquant attire les regards de plusieurs écuries, dont le LOSC et le Borussia Mönchengladbach.
À l’heure actuelle, Habib Diallo perçoit un salaire annuel à hauteur de 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros.