Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités concernant des joueurs africains évoluant en France dans les dernières 24 heures !
Le PSG avec une offre à 20 M€ pour Folarin Balogun
Selon les informations du média Le quotidien du Sport, le PSG s’incruste dans la course pour la signature de Folorin Balogun. Les Parisiens seraient même prêts à faire une offre à 20 millions d’euros pour convaincre Arsenal de lâcher sa pépite.
L’attaquant d’origine nigériane pourrait devenir une cible de premier choix des Rouge et Bleu au poste d’avant-centre, compte tenu de la difficulté du dossier Victor Osimhen, qui pourrait coûter 150 millions d’euros. La source explique même que Folarin Balogun a le profil pour occuper l’aile gauche de l’attaque en cas de départ de Kylian Mbappé dans le futur.
L’objectif du Paris Saint-Germain serait d’agir vite afin de devancer la concurrence et mettre un montant supérieur à 20 millions d’euros sur la table. Folarin Balogun, qui intéresse aussi l’OM, joue en prêt à Reims jusqu’à la fin de la saison. Le contrat du joueur à Arsenal court jusqu’en juin 2025. L’attaquant touche un salaire de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an.
Nicolas Pépé définitivement plus dans les plans d’Arsenal
D’après les dernières révélations du média The Sun, Nicolas Pépé n’a clairement plus sa place à Arsenal. L’entraineur Mikel Arteta ne comptera pas sur lui la saison prochaine. Les Gunners espèrent vendre l’international ivoirien au mercato estival.
Cependant, dans l’objectif d’alléger leur masse salariale, ils seraient même prêts à résilier le contrat de l’ailier droit de 27 ans. Ce dernier recours serait en cas d’absence d’offres.
Après un transfert record à 80 millions d’euros en 2019, Nicolas Pépé n’a pas su gagner sa place à Arsenal. En prêt à l’OGC Nice, le joueur compte 8 buts et 1 passe décisive en 25 matchs. Sa valeur marchande est à 22 millions d’euros. Avec ce chiffre, il fait partie du Top 10 des joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 1. Nicolas Pépé est payé à 5 920 000 euros (3 848 000 000 FCFA) par an.
Parcours de Nicolas Pépé, Coût Des Transferts Et Rémunération
Les coulisses du transfert d’Isaak Touré à Marseille dévoilées
Dans un entretien avec Foot Mercato, Mathieu Bodmer, le directeur sportif du Havre, est revenu sur le contexte du départ d’Isaak Touré en été 2022. Il a évoqué l’échec dans la recherche d’un accord pour la prolongation du contrat du jeune défenseur. En outre, le club normand a opté pour la vente du joueur franco-ivoirien pour des raisons financières. Mathieu Bodmer a confié :
Il restait un an de contrat, on n’a pas trouvé de terrain d’entente sur les prolongations pour différentes raisons, mais il fallait que le club retrouve une certaine stabilité financière. Pour Isaak, ça faisait 2 ans qu’il jouait en professionnel, il fallait qu’il parte. Il voulait partir, il a signé à l’OM, c’était aussi un beau projet.
Arrivé à l’Olympique de Marseille le 1er juillet 2022 dans le cadre d’un transfert à 5,5 millions d’euros, Isaak Touré n’a pas eu le temps de jeu dont il avait besoin dans la première partie de la saison. En début du mercato hivernal, il a été envoyé en prêt à l’AJ Auxerre et y terminera la saison.
A l’AJA, le joueur de 19 ans compte déjà 12 apparitions pour 952 minutes de jeu. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros. Lié à l’OM jusqu’en 2027, Isaak Touré profite d’un salaire annuel à 240 000 euros (156 000 000 FCFA).
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.