Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
L’annonce de Franck Kessié concernant son plan d’avenir
Dans les viseurs de plusieurs clubs, Franck Kessié est déterminé à se battre pour sa place au FC Barcelone. Malgré tout, il admet être touché par l’intérêt des clubs désirant ses services. Dans une interview accordée au média Sport, le milieu de terrain ivoirien confie :
Lorsque vous entendez votre nom dans un autre pays, cela signifie que vous y avez tout montré. C’est la première chose que vous devez voir, que vous avez bien fait là-bas. C’est pour ça que je suis content parce que beaucoup d’équipes me voulaient là-bas, mais ici j’ai signé un contrat de quatre ans et je suis un joueur du Barça, je ne suis ici que depuis une saison et je me vois ici depuis de nombreuses années.
Lorsqu’il a été interrogé sur sa position par rapport aux opportunités qui s’offrent à lui, Franck Kessié a assuré :
L’idée de partir ne m’a jamais traversé l’esprit. Jamais. Ni moi ni mon entourage. J’ai un contrat de quatre ans et j’en suis encore à mon premier. Je suis un fan de Barcelone et j’espère continuer à l’être dans les années à venir. Je suis totalement concentré sur le Barça.
L’international ivoirien, qui a rejoint le FC Barcelone en été 2022, a une valeur marchande de 35 millions d’euros. Le joueur perçoit un salaire annuel de 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.
Parcours de Franck Kessié, Coût Des Transferts Et Rémunération
L’OM a fait son choix concernant Issa Kaboré et Eric Bailly
Actuellement en prêt à l’OM, Issa Kaboré et Eric Bailly passent peut-être leurs dernières semaines dans la cité phocéenne. En effet, selon RMC Sport, l’Olympique de Marseille a pris la décision de se séparer des deux joueurs à la fin de la saison.
En ce qui concerne le Burkinabè, le premier souci se pose sur le montant de l’option d’achat jugé trop cher. En effet, Manchester City exige 20 millions d’euros. De plus, l’arrière droit, qui dispose d’une valeur marchande à 5 millions d’euros, n’est utilisé qu’en rotation par Igor Tudor.
Issa Kaboré est sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2025. Son salaire annuel est estimé à 660 000 euros (429 000 000 FCFA).
Dans le cas d’Eric Bailly, le défenseur central n’a pas réussi à montrer le meilleur de lui-même à Marseille. Même si la direction de l’OM connait ses qualités, le club n’est pas prêt à remplir les conditions pour activer l’obligation d’achat dans son contrat. Il reste peu de matchs à jouer avant la fin de la saison. Or, déçu des performances d’Eric Bailly, l’entraîneur Igor Tudor ne fera pas souvent appel à lui.
L’international ivoirien se rapproche d’un retour à Manchester United, avec lequel il a un contrat courant jusqu’au juin 2024. Le défenseur bénéficie d’un salaire annuel à 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA).
Parcours d’Eric Bailly, Coût Des Transferts Et Rémunération
La pépite du Nigéria Benjamin Fredrick dans les viseurs de 3 clubs européens
D’après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, 3 clubs européens sont intéressés par la pépite du Nigéria Benjamin Fredrick, actuellement joueur de Nasarawa United. Sur son compte Twitter, le spécialiste italien du mercato a expliqué :
Le défenseur nigérian de 17 ans Benjamin Fredrick suscite maintenant l’intérêt dans toute l’Europe alors qu’Anderlecht, RB Leipzig et Midtjylland le suivent. Fredrick était l’un des joueurs les plus remarquables de la Coupe d’Afrique U20 ce mois-ci, désormais représenté par CAA Base.
Avec Benjamin Fredrick, les Flying Eagles ont terminé à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations U20, qui s’est déroulée en Egypte, cette année.
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.