Boulaye Dia

Dans un entretien avec Calcio Napoli 24 Live, l’agent de Boulaye Dia, Frédéric Guerra a évoqué le parcours de son protégé. Profitant de l’occasion, il a fait le souhait de voir le Sénégalais partager le terrain avec de grands joueurs de l’élite européenne.

Frédéric Guerra manage Boulaye Dia depuis des années. Il a permis au joueur de découvrir les championnats européens, en commençant par Jura Sud Foot en 2017. S’adressant au média italien, le manager remonte dans le temps pour revenir sur les débuts du joueur.

C’est un garçon qui jouait à quelques kilomètres de chez moi. Je le voyais jouer quand il était électricien la semaine puis il allait sur le terrain le week-end. Puis je l’ai emmené à Reims où il est passé professionnel, jusqu’à l’arrivée à Villarreal.

Boulaye Dia

Une raison qui l’a fait quitter l’Espagne pour l’Italie où il s’est engagé en prêt avec Salernitana. Chez les Grenats, Boulaye Dia compte déjà sept buts et trois passes décisives en 17 matches. Une progression qui fait la fierté de son agent. Mais Frédéric Guerra en veut plus. Il souhaite le voir jouer avec de grands joueurs.

Arrivé à Villarreal en 2021, Boulaye Dia s’est éteint. L’attaquant sénégalais a eu du temps de jeu, mais n’était pas la priorité en attaque. Ce privilège accordé à d’autres joueurs a réduit ses chances de trouver le chemin des filets. Par conséquent, sur 34 matchs, il n’a inscrit que six buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues.

 Pour l’instant il est à Salernitana. Il a inscrit des buts et enregistré des passes décisives dans une équipe qui ne marquait pas beaucoup de buts comme à Naples. J’aimerais voir Dia dans un grand match, avec de grands joueurs autour de lui.

Rappelons que l’ancien joueur de Reims est lié à la Salernitana jusqu’en juin 2023. Par contre, son contrat avec le Villarreal FC expire en juin 2026. Actuellement, sa valeur marchande est évaluée à 12 millions d’euros. Chez les Grenats, l’international sénégalais perçoit 1 790 000 euros, soit 1 163 500 000 FCFA par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published.