Youssoufa Moukoko

Depuis plusieurs semaines, le Borussia Dortmund travaille sur la prolongation du contrat de son jeune buteur Youssoufa Moukoko, très courtisé en Europe. Valorisé à 30 millions d’euros, l’attaquant d’origine camerounaise dispose d’un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023.

Selon les informations du média allemand Bild, la dernière offre du Borussia Dortmund aurait convaincu le natif de Yaoundé à accepter une prolongation de contrat.

Youssoufa Moukoko est dans les viseurs du FC Barcelone, de Chelsea, de Newcastle ainsi que du Paris Saint-Germain.

Malgré ses nombreux choix, dont des propositions très attractives venant de clubs de la Premier League en termes de revenus, le joueur aurait jugé qu’il est plus avantageux pour le développement de son talent de rester au Borussia Dortmund.

Youssoufa Moukoko

D’après la source, l’attaquant devrait prolonger son contrat jusqu’en 2026. Une annonce officielle est attendue d’ici dimanche.

Le nouveau contrat permettrait à Moukoko de percevoir un salaire de 6 millions d’euros par an, alors qu’il gagne en ce moment un salaire annuel de 240 000 euros (156 000 000 FCFA) au BVB.

Ajouté à l’énorme hausse de salaire, le jeune prodige pourra encaisser une somme de 10 millions d’euros comme prime à la signature. Patrick Williams, l’agent du joueur, touchera une commission valorisée à 5 millions d’euros, toujours selon Bild.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.