Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités qui ont marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Le Real de Madrid rêve d’un transfert estival d’Ismaël Bennacer
Los Blancos souhaitent renforcer leur milieu de terrain et pensent déjà au mercato estival. Ils auraient déjà une cible sur les tablettes. Selon les informations du média italien Calciomercatoweb, il s’agit d’Ismaël Bennacer. L’entraîneur Carlo Ancelotti apprécie le profil du joueur.
Le milieu défensif algérien est lié à l’AC Milan jusqu’au 30 juin 2027, suite à sa signature d’une prolongation de contrat le 12 janvier dernier. En tant que joueur clé de l’effectif des Rossoneri, il a joué 27 matchs pour 1949 minutes de jeu depuis le début de la saison. Ismaël Bennacer fait partie des joueurs les plus utilisés de son équipe.
L’AC Milan serait prêt à discuter d’un potentiel départ de son milieu de terrain si une somme entre 50 et 60 millions d’euros est mise sur la table. Le joueur de 25 ans est valorisé à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est fixé à 7 040 000 euros (4 576 000 000 CFCA).
La liste de prétendants pour Victor Osimhen s’allonge, deux autres géants européens cités
Du fait de ses performances explosives avec Naples, Victor Osimhen est un joueur très courtisé. Sa cote devrait augmenter encore plus lors du mercato estival. Après Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain, deux autres cadors européens seraient intéressés par le buteur.
D’après les informations partagées par Fichajes, le Real de Madrid et Liverpool sont maintenant dans la course pour un transfert de Victor Osimhen en été. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’actuel leader de la Serie A, l’international nigérian est valorisé à 70 millions d’euros. Il compte 18 buts et 4 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’à présent dans la saison 2022-2023. L’attaquant est payé à 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA) par an.
Pape Gueye proche d’un transfert définitif à Séville
Pape Gueye, via ses performances, a convaincu le FC Séville de le garder au-delà de la fin de la saison, selon le média espagnol Revelo. La source précise que les Sévillans auraient trouvé un accord verbal avec l’Olympique de Marseille pour un transfert à 10 millions d’euros du milieu de terrain. A noter que sur le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est au même montant.
L’international sénégalais, sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2024, a été envoyé en prêt au FC Séville en janvier. Il perçoit un salaire à la hauteur de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA) par an.