Youssouf Maleh

Le club italien de l’US Lecce a officialisé le prêt avec option d’achat obligatoire de l’attaquant marocain Youssouf Maleh en provenance de la Fiorentina. Le transfert sera effectif en cas de maintien dans l’élite du club de Lecce. Certaines sources évoquent un contrat sur quatre ans.

De son côté, la Fiorentina l’a officialisé par un communiqué où il déclare :

L’ACF Fiorentina annonce avoir cédé, sous forme de prêt avec obligation d’achat sous réserve de certaines conditions, les droits sur les performances sportives du footballeur Youssef Maleh à la société U.S. Lecce.

Avec seulement sept rencontres où il a eu du temps de jeu cette saison, Youssef Maleh cherchait une porte de sortie et l’a finalement trouvé dans un club qui se positionne tranquillement dans le milieu de tableau de la Serie A.

Habitué du championnat italien en étant passé notamment par le Venezia, Youssef Maleh a connu une belle ascension de sa valeur marchande depuis 2020, passant de 200 000 euros en janvier 2020 à 5 millions d’euros en mars 2022. Il est actuellement évalué à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt.

Leave a Reply

Your email address will not be published.