Salaire : 271 440 euros annuel
70 373 euros/ mois
16 240 euros/ semaines

Né le 6 juin 1998 au Ghana, Abdul Mumin, né, est un footballeur ghanéen. Il joue actuellement au poste de défenseur central au Vitória Guimarães.

A l’instar d’un certain Mohammed Kudus, Abdul Mumin a lui aussi démarré le football au Ghana et au Right To Dream Academy. En août 2016, il découvre l’Europe et Nordsjaelland, avec qui il signe un contrat professionnel. Il évolue dans un premier temps avec l’équipe des U19 avant de connaître sa première apparition professionnelle le 7 août de la même année lors d’une défaite face à Aalborg.

En hiver 2018, il est prêté en deuxième division danoise du côté du HB Køge, où il va finir la saison 2017-2018. A son retour de prêt, il s’impose au sein de l’effectif mais quitte le club après quatre saisons.

En fin de contrat avec Nordsjaelland, il refuse de prolonger son bail. Le 15 août 2020, il quitte donc le Danemark et file au Portugal, où il s’est engagé pour cinq ans en faveur du Vitoria Guimaraes. Il perçoit un salaire annuel de 271 440 euros chez les Conquistadores.

Puissant et très athlétique, il est convoqué pour la 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun avec le Ghana. Il a une valeur marchande de 3 millions d’euros. Une valeur marchande qui grimpera sans doute au fil des mois et des compétitions.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.