Salaire : 10 254 400 euros annuel
854 533 euros/ mois
197 200 euros/ semaines

Né le 4 novembre 1998 à Madrid en Espagne, Achraf Hakimi fait incontestablement partie des meilleurs latéraux droits du monde, si ce n’est le meilleur. Le latéral marocain grandit à Getafe, dans une banlieue de Madrid, avant de faire ses premiers pas dans le football au CD Colonia.

A sept ans et en 2006, il rejoint la Castilla, centre de formation du Real Madrid. Après onze ans passés à l’académie du club Merengue, Achraf fait ses débuts professionnels en 2017 où il intègre l’équipe première avec un salaire annuel initial de 90 480 euros.

Il fait sa première apparition le 1er octobre 2017 dans un match de Liga face à l’Espanyol Barcelone et marque son premier but sous les couleurs madrilènes quelques mois après face à Séville. 3 196 960 euros, c’est le dernier salaire perçu par le joueur au sein du club Merengue.

Départ pour l’Allemagne,

Barré par la concurrence à son poste, Achraf Hakimi décide de s’offrir un nouveau challenge. Il s’engage pour deux saisons en prêt avec le Borussia Dortmund en Allemagne. Révélé au Real Madrid, l’arrière-droit marocain confirme en Bundesliga, enchaînant de grosses prestations semaine après semaine. En janvier 2019, il reçoit le prix du meilleur jeune espoir africain de l’année 2018 lors de la cérémonie des CAF Awards 2018 pour ses débuts remarquables avec les Marsupiaux.

Départ pour l’Italie,

Après avoir passé deux saisons en Allemagne, Achraf Hakimi est cédé à l’Inter Milan par le Real Madrid, pour 40 millions d’euros. Il signe pour 5 années avec les Nerazzurri et perçoit un salaire annuel de 8 082 880. Il finit champion d’Italie en fin de saison avec les Nerazzurri.

Départ pour la France,

Après donc une année passée en Italie, Achraf Hakimi rejoint lors du mercato d’été 2021 la France et le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale casse sa tirelire et s’offre le Marocain pour 70 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 10 254 400 euros.

Parcours en sélection,

Ne en Espagne, Achraf Hakimi choisit le Maroc pour sa carrière internationale. Il débute avec les moins de 20 ans des Lions de l’Atlas avant d’intégrer depuis 2016 l’effectif A. Il est aujourd’hui l’un des cadres de la sélection marocaine. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.