Salaire: 1 025 440 euros annuel
85 453 euros/ mois
19 720 euros/ semaines

Né le 9 août 1994 à Montpellier, Alexander Djiku, est un footballeur international ghanéen. Il évolue actuellement au poste de défenseur central au RC Strasbourg.

Après des débuts en junior à Castelnau puis Perpignan, Alexander Djiku est repéré en 2012 par Bastia, où il signera son premier contrat professionnel avec un salaire annuel initial de 211 120 euros, puis 311 760 euros. Capable de jouer à tous les postes de la défense, Alexander Djiku va s’aguerrir à Bastia. En 2013, il fait sa première apparition avec l’équipe première en 2013, lors d’un match de Coupe de la Ligue contre Evian Thonon Gaillard. Trois ans plus, il va marquer son premier but en professionnel lors d’une défaite contre l’Olympique de Marseille (1-2).

En 2017, Bastia le cède à Caen contre un chèque de 2 millions d’euros, en vue d’équilibrer ses comptes avant son passage devant la DNCG, et ainsi éviter une relégation administrative. Il s’engage avec le club caennais pour quatre ans et un salaire annuel de 392 080 euros. Après une première solide saison, il est annoncé chez les cadors de Ligue 1, mais va finalement prolonger son contrat.

Après deux années passées en Normandie, il découvre la Ligue 1 avec Strasbourg. Il devient le transfert le plus onéreux du club alsacien, qui n’a pas hésité à casser sa tirelire pour s’attacher de ses services. Avec un salaire annuel de 1 025 440 euros, il est le quatrième plus gros salaire du Racing.

Né à Montpellier, Alexander Djiku a choisi d’évoluer avec le Ghana pour sa carrière internationale. Il est appelé pour la première fois le 9 octobre 2020, lors d’une défaite du Ghana face au Mali en Algérie. Convoqué par le nouveau sélectionneur pour la 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, sa valeur est estimée 8 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.