Salaire: 784 160 euros annuel
65 346 euros/ mois
15 08 euros/ semaines

Né le 19 juillet 1988 à Nevers, Alexandre Oukidja est un footballeur international algérien, évoluant au poste de gardien de but au sein du Football Club de Metz.

Talentueux gardien de but, Alexandre Oukidja démarre le football, avec le centre de formation de Châteauroux avant de rejoindre celui du FC Gueugnon. Club dans lequel, il va faire ses débuts professionnels lors d’une défaite le 2 décembre 2005 contre Montpellier. A l’issue de la saison, il rejoint Lille où il va évoluer avec l’équipe réserve. Il n’aura donc fait aucune apparition avec l’équipe A avant de rejoindre en en 2012 l’Aviron Bayonnais.

Départ pour la Belgique,

En fin de saison 2011-2012, il quitte la France et rejoint la Belgique, où il est cette fois-ci prêté au Royal Excel Mouscron en deuxième division. En deux années passées chez les Hurlus, Alexandre Oukidja monte en puissance et permet même au club de monter en première division lors de la saison 2013-2014.

Retour en France,

Désormais en fin de contrat avec Lille, Alexandre Oukidja s’est vu proposer un contrat par le Royal Excel Mouscron, contrat qu’il va refuser avant de faire son retour en France et du côté de Strasbourg en août 2014.

« Je suis très content de venir au Racing, explique à ce sujet le natif de Nevers. Le Racing reste un grand club, avec de grandes ambitions. C’était une évidence pour moi d’accepter ce challenge ».

Auteur de grosses parades, il permet au club Alsacien de monter en Ligue 1 après avoir fini champion de Ligue 2, en fin de saison 2016-2017.

En fin de contrat avec Strasbourg, Alexandre Oukidja refuse de prolonger son contrat en tant que numéro et préfère rejoindre le Metz où il s’engage pour trois saisons. Spécialiste des montées, il permet également aux Grenats de faire leur retour Ligue 1, à l’issue de la saison 2018-2019. Son salaire annuel actuel est de 784 160 euros. Le troisième plus gros salaire du FC Metz.

Parcours en sélection,

Né en France, Alexandre Oukidja décide de choisir la sélection algérienne pour sa carrière internationale. Après l’obtention donc de sa nationalité algérienne, il est présélectionné par Belmadi, avant de faire sa première apparition contre la Tunisie en mars 2019. Il participe à la 32e édition de Coupe d’Afrique avec l’Algérie où il termine champion d’Afrique sans participer à la moindre rencontre. Sa valeur marchande actuelle est de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.