Salaire net : 59 114 euros annuel
4 926 euros/ mois
1 137 euros/semaine

Né le 18 septembre 2001 à Louvres en France, Christopher Wooh, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de défenseur central au RC Lens, en première division de France.

Après des débuts à Puiseux Louvres à l’âge de de 6 ans, Christopher Wooh rejoint par la suite l’US Chantilly. C’est en 2016 qu’il rejoint l’académie de l’AS Nancy-Lorraine pour poursuivre sa formation.

Après avoir gravi les échelons, il fait ses débuts professionnels lors d’une rencontre de Ligue 2 face à l’USL Dunkerque, le 13 février 2021. Il s’impose très rapidement dans la défense de Nancy. Il dispute au total quatorze rencontres et marque deux buts, avant de mettre les voiles.

Départ pour Lens,

Convoité par des clubs comme Chelsea, l’Eintracht Francfort, l’OM et surtout Rennes, Christopher Wooh décide de rejoindre Lens pour poursuivre sa progression. Il signe un contrat jusqu’en juin 2025 avec les Sang et Or. Il arrive gratuitement, étant en fin de contrat stagiaire avec son ancien club.

« Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir obtenu l’accord de Christopher pour nous rejoindre. Il s’agit d’un jeune talent qui a évidemment une marge de progression mais dont le potentiel n’avait pas échappé à une forte concurrence française mais aussi étrangère. »

Selon Sélim, fervent supporter de l’ASNL, Wooh a de nombreuses qualités pour son jeune âge. « Il est grand (1m90), il peut jouer dans une défense à quatre ou à trois et peut aussi dépanner à gauche. Il a un bon jeu de tête et de grosses qualités physiques. Je le trouve également intelligent dans son placement. » 

Il joue son premier match en Ligue 1 avec Lens le 8 août 2021, lors d’une rencontre face à Rennes. Son salaire est de 59

Parcours en sélection,

Le 13 mai 2022, il est présélectionné avec le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le 9 juin de la même année, il fait ses débuts avec les Lions Indomptables face au Burundi. Victoire 0-1 du Cameroun. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 3 millions d’euros.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.