Salaire: 1 628 640 euros annuel
135 720 euros/ mois
31 320 euros/ semaines

né le 15 novembre 1997 à Abuja au Nigeria, Emmanuel Dennis, est un footballeur international nigérian. Il évolue actuellement au Watford FC au poste d’attaquant.

Après avoir passé six année au Football Collège de Abuja, Emmanuel Dennis rejoint l’Europe et l’Ukraine.

Le 1 juillet 2016, il signe gratuitement en faveur de Zorya Louhansk. Auteur de six en 26 apparitions dans le championnat ukrainien, Emmanuel Dennis va attirer le regard d’autres clubs européens. Lors du mercato d’été 2017, l’international rejoint la Belgique et le Club Bruges, pour un montant de transfert évalué à 1,1 millions d’euros. Son salaire n’a pas été été dévoilé pas le club. Il brille en Belgique comme en Ligue des champions, dont un doublé face au Real Madrid, un soir de Ligue des champions. Emmanuel Dennis marque 29 buts en 116 apparitions avec les Gazelles.

Le 25 janvier 2021, Bruges envoie l’international Nigérian en Allemagne, du côté de Cologne après un problème de comportement. Il rejoint donc la Bundesliga en prêt payant de 1,2 millions d’euros. Il ne passera que 6 mois à Cologne.

Après l’Allemagne, direction l’Angleterre pour Emmanuel Dennis, qui s’engage en faveur du promu Watford contre un chèque de 4 millions d’euros et un salaire annuel de 1 628 640 euros. Il a déjà huit buts en 17 apparitions sous les couleurs de Watford.

International Nigérian depuis septembre 2019 lors d’un match amical face à l’Ukraine, sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.