Salaire net : 683 000 euros annuel
56 917 euros/ mois
13 135 euros/ semaines

Né le 25 septembre 1994 à N’Damien, en Côte d’ivoire, Jean Evrard Kouassi est un footballeur international ivoirien. Il évolue au poste d’ailier à Trabzonspor en première division de Turquie.

Contrairement à ses autres compatriotes qui ont souvent démarré leur aventure footballistique dans les clubs locaux, Jean Evrard Kouassi, a de conté fait des débuts professionnels en Croatie, sous les couleurs de Hajduk Split.

Départ pour la Chine,

Après trois années passées en première division croate, où il a marqué 18 buts en 78 apparitions, l’attaquant ivoirien décide étonnamment de rejoindre la Chine.

Le 2 février 2015, il s’engage pour deux saisons en faveur du Shanghai SIPG. Comme en Croatie, il passe également deux saisons avec le maillot des Aigles Rouges. Il réussit à trouver à 12 reprises le chemin des filets après 48 apparitions.

Cap sur Wuhan Zall,

En fin de contrat avec le Shanghai SIPG, Jean Evrard Kouassi signe librement en faveur de Wuha Zall, en deuxième division chinoise.

Retour en Europe,

Après sept années passées au Moyen-Orient, Jean Evrard Kouassi fait son retour en Europe. Il file en Turquie où il va s’engager pour trois ans et demie en faveur de Trabzonspor, avec qui il perçoit actuellement un salaire annuel de 683 000 euros.

Parcours en sélection,

Après avoir connu la sélection des moins de 17 et 20 ans, Jean Evrard Kouassi a fait ses débuts en sélection A, en mars 2021. Il marque pour sa première apparition face à l’Ethiopie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021. Sa valeur marchande actuelle est de 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.