Salaire net : 576 000 euros annuel
48 000 euros/ mois
12 000 euros/ semaines

Né le 11 octobre 1992 à Toulouse, Jean-Daniel Akpa Akpro, est un footballeur international ivoirien, également français, évoluant au poste de milieu de terrain dans le club de la Lazio Rome, en première division italienne

Jean-Daniel Akpa Akpro fait ses débuts dans le monde du football avec l’académie du Pôle Espoirs Castelmaurou. Après deux années, il rejoint Toulouse, club de sa ville de naissance en 2009. Il fait deux années au centre de formation du Téfécé puis fait ses débuts professionnels le 6 août 2011, lors d’une rencontre de Ligue 1 face à l’AJ Ajaccio. Jean-Daniel Akpa Akpro passe donc 8 années à Toulouse et quitte le club après la fin de son contrat. il aura fait 143 apparitions sous le maillot violet pour 6 buts inscrits.

Départ pour l’Italie,

Libre de tout contrat, il rejoint l’Italie et la Salernitana, avec qui il s’engage pour 5 mois plus trois années en option.

Jean-Daniel Akpa Akpro séduit son monde en deux saisons en deuxième division italienne. Il attire les regards de l’élite et se fait recruter par la Lazio de Roma.

Départ pour la Lazio,

Après donc deux saisons chez les Bersagliera, l’international ivoirien rejoint la capitale espagnole, contre un chèque de 3 millions d’euros. La durée de son bail n’a pas été dévoilé. Il perçoit un salaire mensuel de 48 000 mensuel. Il fait ses premiers pas sous le maillot des Laziale le 26 septembre 2020 à l’occasion d’une victoire sur le terrain de Cagliari en Serie A et joue son premier match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 20 octobre. Son salaire actuel est de 576 mille euros l’an.

Parcours en sélection,

International ivoirien depuis 2014, il compte à ce jour 11 sélections avec les Eléphants, et n’a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets adverses. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.