Salaire net : 365 500 euros annuel
30 458 euros/ mois
7 029 euros/ semaines

Né le 31 décembre 1991, Mamadou Fall, est un footballeur sénégalais. Il évolue actuellement au Kasımpaşa SK au poste de milieu offensif ou d’ailier. 

A l’âge de 6 ans, Mamadou Fall fait ses premiers pas dans le football au RS Yoff. Trois ans plus tard, il file à la Compagnie sucrière avant de rejoindre un an après l’ASC Port Autonome.

Départ pour l’Europe,

C’est en 2013 qu’il découvre le monde professionnel, après un voyage en Belgique. Il signe en faveur du Sporting Charleroi. Il passe 9 saisons chez les Zèbres. Neuf saisons au seins desquelles il a été prêté au RWS Bruxelles puis récemment à Eupen, toujours en Belgique. Son dernier salaire perçu en D1 belge est de 235 248 euros annuel.

Départ pour la Belgique,

Après donc près d’une décennie passée en Belgique, Mamadou Fall rejoint la Turquie le 14 janvier 2022. L’ailier sénégalais qui arrivait en fin de contrat à Charleroi, a signé pour 2,5 ans à Kasimpasa.

Il perçoit actuellement un salaire annuel de 365,5 euros.

Parcours en sélection,

Il est appelé pour la première fois en équipe du Sénégal en équipe du Sénégal par Aliou Cissé en Mars 2021. Le 30 mars, il fait sa première apparition avec les Lions de la Teranga contre l’Eswatini, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021. Il ne sera malheureusement parmi de l’équipe qui remporte la phase finale au Cameroun. Il est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec les Apaches.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.