Salaire: 2 955 680 euros annuel
246 306 euros/ mois
61 576 euros/ semaines

Né le 23 juin 1992 à La Seyne-sur-Mer, Nampalys Mendy, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu défensif à Leicester City. Il est le cousin de Bafétimbi Gomis et d’Alexandre Mendy.

Après avoir débuté avec le football à ASL La Beaucaire Toulon, Nampalys Mendy rejoint par la suite le SPC Du Las Toulon. En 2001, il porte les couleurs du Racing Club Toulon puis le Sporting Toulon Var. En 2005, il intègre le pôle espoirs d’Aix-en-Provence, nouvellement ouvert, pour deux ans de préformation avant de rejoindre l’académie de l’AS Monaco.

Début professionnel,

Après donc trois ans de formation, il commence sa carrière professionnelle avec le club Monégasque. Le sénégalais joue trois ans (2010-2013), sous le maillot du club Princier et rejoindra le rival Niçois le 1 juillet 2013, un transfert libre et un salaire annuel de 476 528 euros. La carrière du natif de La Seyne-sur-mer prend de l’ascension fulgurante à l’OGC Nice, il est titulaire indiscutable. Excellent à chaque match, il produit de l’équilibre et de la constance à l’entre-jeu des Aiglons. Entre 2013 et 2016, il aura disputé 121 rencontres avec Nice.

Départ pour l’Angleterre,

Nampalys Mendy cartonne en France. Possédant de belles statistiques, il est convoité par plusieurs grands clubs de France et d’Europe. C’est finalement en Angleterre et à Leicester qu’il va poser ses valises. Le 3 juillet 2016, il s’engage en faveur de Leicester contre un chèque de 15,5 millions d’euros hors bonus.

Il signe pour quatre années avec les Foxes et un salaire annuel de 2,9 millions d’euros.

Pour sa première année, Nampalys Mendy va vivre des moments cauchemardesques chez les Foxes, où il ne réussira pas à s’imposer.

Retour à Nice,

Il fait son retour chez les Aiglons en prêt l’année d’après. Il prend part à 19 rencontres.

Retour à Leicester,

De retour en Angleterre, l’international sénégalais commence par retrouver ses sensations et s’impose en patron au milieu de terrain. Une montée en puissance qui va lui valoir une prolongation de contrat. Désormais lié avec Leicester jusqu’en juin 2022, le salaire annuel de l’ancien monégasque ne va pas connaître de changement.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec toutes les équipes de jeune en équipe de France, il accepte porter les couleurs du Sénégal en Mars 2021. Le 26 du même mois, Nampalys Mendy connaît sa première apparition contre le Congo lors des éliminatoires de la CAN 2021. Il remporte la Coupe d’Afrique 2021 avec le Sénégal en terre camerounaise. Sa valeur marchande est estimé à 4 millions d’euros selon les données de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.