Salaire: 164 800 euros annuel
13 733 euros/ mois
3 169 euros/ semaines

Né le 5 mai 1995 à Dakar, Moustapha Name, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris FC en deuxième division du championnat de France.

Formé à l’AS Dakar Sacré cœur, Moustapha débute sa carrière professionnelle à l’AS Douanes au Sénégal, après avoir manqué s’engager en faveur du KSK Lokeren pour faute de visa.

C’est donc chez les Gabelous en première division qu’il démarre sa carrière professionnelle. Il fait une deuxième année convainquante (10 buts inscrits). Des prestations qui vont lui valoir le regard de quelques clubs de France.

Retour en Europe,

Le 3 juillet 2018, il signe en faveur de Pau FC. Le montant de la tansaction n’a pas filtré. Il confirme tout son talent au sein du club Béarnais.

Départ pour le Paris FC,

Fort de son passage réussi en National avec Pau, Moustapha Name signe au Paris FC en Ligue 2 le 27 juin 2020. Il fait ses débuts avec le Paris FC lors d’une victoire 3-0 en Ligue 2 contre le FC Chambly le 22 août 2020.

« J’ai envie de dire « enfin ». Cette signature au Paris FC est un sentiment de fierté mais également de soulagement. Les discussions avaient débuté il y a déjà un an, mais cela n’était pas possible à l’époque car Pau ne voulait pas me céder. Et puis cet hiver le club était en très bonne position pour monter donc je me devais de terminer ma mission. Malgré tout ça, le Paris FC n’a jamais renoncé et m’a montré un réel intérêt. J’avais différentes propositions mais le projet du Paris FC m’a vraiment convaincu. Je vais y découvrir un nouveau championnat mais je n’ai aucune appréhension. Au contraire, j’ai vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure et rendre la confiance que le Paris FC me donne. » a-t-il déclaré après avoir paraphé son contrat. Son salaire annuel est de 164 800 euros l’an.

Parcours en sélection,

Moustapha Name fait ses débuts en équipe du Sénégal le 11 novembre 2020, à l’occasion d’une victoire 2-0 contre la Guinée Bissau, lors des qualifications pour la CAN 2021. Il remporte la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal en février 2022. Il a une valeur marchande de 2 millions d’euros.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.