Salaire net : 1 100 000 euros annuel
91 666 euros/ mois
21 154 euros/ semaines

Ne le 28 mai 1992 à Grasse, Stéphane Bahoken, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste d’attaquant au Angers SCO.

Stéphane Bahoken débute avec le football au Racing club de Gasse, avant de rejoindre en 2004, le centre de formation de l’OGC Nice. Il passe donc sept années entre le centre de formation et l’équipe réserve, puis faire ses grands débuts en Ligue 1 le 29 mai 2011, lors de la dernière journée de championnat face à Valenciennes. Un an après, il signe son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans en faveur du Gym.

Victime d’une facture du péroné à l’entraînement, Stéphane Bahoken connaît un début de saison difficile. En raison de cette grave blessure, il reste beaucoup éloigné des pelouses et son retour avec la réserve ne s’est pas non plus passé puisqu’il va écoper trois matchs de suspension après une altercation avec un arbitre. Le joueur réagit à sa suspension : “Après un cafouillage, l’arbitre a cru que je l’ai insulté et j’ai été suspendu pour un fait que je n’ai pas commis.”

En manque de temps de jeu, l’OGC Nice l’envoie en Ecosse.

Départ pour l’Écosse,

Le 30 août 2013, Stéphane Bahoken rejoint l’Ecosse et Saint Mirren en prêt. Il ne fait que 5 petites apparitions chez les Saints, avant de retourner en France.

Départ pour Strasbourg,

Lors du mercato d’été 2014, l’OGC Nice le cède au Racing Club Strasbourg pour un montant de transfert non dévoilé. Le Camerounais signe un contrat de deux années et perçoit un salaire annuel initial de 217 152 euros avant de passer à 337 792 euros. S’il a connu des années compliqués à Nice, le passe de l’international camerounais au Racing a été nettement mieux, puisqu’il a marqué 26 buts en 124 apparitions en quatre ans.

Départ pour Angers,

Après donc quatre ans passés à Strasbourg, Stéphane Bahoken rejoint libre Angers, avec qui il signe un contrat de quatre ans. Il perçoit un salaire initial de 482 560 euros.

Depuis 2018, le joueur fait donc le bonheur des Angevins avec des buts décisifs inscrits au fil des saisons. Il a perçu un salaire annuel de 723 840 euros pour sa dernière saison à Angers.

Départ pour la Turquie,

Arrivé en fin de contrat avec Angers, Stéphane Bahoken a rejoint la Turquie pour la suite de sa carrière. Il signe pour deux saisons avec Kasimpasa. Un transfert qui devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du 2022 au Qatar. Son salaire annuel est de 1,1 millions d’euros.

Parcours en sélection,

Après avoir honoré quatre sélections avec les moins de 20 ans de l’équipe de France, Stéphane Bahoken décide en 2014 de jouer pour le Cameroun, pays de ses origines. Quatre ans plus tard, Il connait sa première sélection le 25 mars 2018 lors d’un match amical contre le Koweït (victoire 3-1) en rentrant en jeu à la place de Christian Bassogog. International donc depuis 2018, il compte aujourd’hui 22 sélections avec les Lions Indomptables. Sa valeur marchande actuelle est de 4 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.