Salaire: 312 000 euros annuel
26 000 euros/ mois
6 000 euros/ semaines

Né le 13 juin 1997 à Lagos au Nigeria, Zaidu Sanusi est un footballeur international Nigérian qui évolue au poste de défenseur gauche au FC Porto.

Après des débuts à Jega United dans son Nigeria natal, Zaidu Sanusi va rejoindre l’Europe et le Portugal, où il a été repéré par le modeste club de Gil Vicente.

Arrivé en 2016, il est prêté dans la foulée au SC Mirandela, qui finit par le signer gratuitement après deux ans de prêt où il a montré de très belles choses en 39 apparitions. Le 8 août 2018, il s’engage donc définitivement en faveur de Mirandela où il ne passera qu’une seule saison supplémentaire avant de rejoindre Santa Clara. Après seulement 27 apparitions avec Santa Clara, Zaidu Sanusi file au FC Porto.

Alors qu’il était dans le viseur de Benfica, Villarreal ou encore Grenade, l’international Nigérian signe en faveur du FC Porto pour cinq années. Le montant du transfert est évalué à 4 millions d’euros. Chez les Dragões, il perçoit depuis son arrivée un salaire annuel de 312 000 euros. Solide et imposant sur son couloir gauche, Zaidu Sanusi ne devrait pas s’éterniser au Portugal. Il est déjà ardemment convoité par des clubs plus huppés d’Europe.

Equipe nationale,

Il fait sa première apparition avec le Nigeria lors d’une défaite en amical face à l’Algérie et compte aujourd’hui 6 sélections. Il a été convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Sa valeur marchande est de 6 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.