A quelques jours de l’ouverture de la fenêtre des transferts, le joueur d’origine ivoirienne Seko Fofana intéresse plusieurs clubs, dont l’AC Milan, l’Olympique de Marseille et des cadors en Premier League. Dans ce sens, il ne serait pas surprenant de voir le joueur de 28 ans quitter Lens cet été et poursuivre son aventure ailleurs.
En effet, au micro de L’Equipe, lors de l’événement de remise des trophées UNFP, Seko Fofana a laissé entendre qu’il ne ferme aucune porte pour son avenir, y compris celle d’un départ cet été :
Je ne peux pas vous répondre, on verra bien en fin de saison. Honnêtement tout est possible. L’année dernière, il y avait des possibilités de départ, je suis resté. Je ne peux pas affirmer que je vais rester à 100% ou que je vais partir.
Parcours de Seko Fofana, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Le milieu de terrain a débarqué au Racing Club de Lens en août 2020 en provenance de l’Udinese. Il a signé son dernier contrat avec le club français en août 2022.
Seko Fofana a réalisé une belle saison chez les Sang et Or. Il est auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1. Le natif de Paris figure parmi les trois finalistes pour le trophée Marc-Vivien Foé.
Sous contrat avec le RCL jusqu’en juin 2025, le milieu polyvalent est rémunéré à 1 800 000 euros, soit 1 117 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande est de 30 millions d’euros, ce qui lui permet de figurer dans le top 10 des joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.