Salaire net : 1 447 780 euros annuel
120 648 euros/ mois
27 842 euros/ semaines

Né le 4 janvier 200, à Abidjan en Côte d’Ivoire, Odilon Kossounou, est un footballeur international ivoirien. Il évolue au poste de défenseur central au Bayer Leverkusen en première division allemande.

A Seulement 21 ans, Odilon Kossounou fait déjà partie des meilleurs défenseurs africains évoluant en Europe. Formé à l’ASEC d’Abidjan, le défenseur ivoirien rejoint la Suède à l’âge pour poursuivre son aventure.

Départ pour la Suède,

Le 12 janvier 2019, il s’engage en faveur de Hammarby en première division suédoise. . Il joue son premier match dans l’Allsvenskan le 1er avril 2019 face à l’IF Elfsborg. Titularisé ce jour-là, il voit son équipe faire match nul (1-1).

Départ pour la Belgique,

Après seulement six mois passés en Suède, Odilon Kossounou file en Belgique. Le 1er juillet 2019, il rejoint le Club Bruges contre un chèque de 3 millions d’euros. Il s’engage pour quatre saisons et perçoit un salaire annuel de 229 216 euros. Le 25 septembre de la même année, il fait sa première apparition avec les Gazelles, à l’occasion d’une rencontre de coupe de Belgique face au modeste club du Royal Francs-Borains où il est titulaire. Le 6 novembre 2019 il participe à son premier match de Ligue des champions, lors de la rencontre face au Paris SG. Auteur de grosses prestations, le défenseur central ivoirien est prolongé jusqu’en 2024 par le Bayer avec une revalorisation salariale à la clé. Il passe donc désormais à 470 496 euros

En deux ans au Club Bruges, Kossounou a disputé 55 matches et remporté trois titres : deux championnats de Belgique et une Supercoupe de Belgique.

Départ pour l’Allemagne,

Après donc deux saisons passées en Belgique, Odilon Kossounou file en Allemagne et au Bayer Leverkusen, contre un chèque de 30 millions d’euros. Il s’engage pour cinq saisons et perçoit un salaire annuel de 1 447 780 euros.

‘’Je suis content que le transfert au Bayer 04, se soit déroulé. Les deux années au FC Bruges, ont été formidables, surtout, bien sûr, à cause des deux titres de champion que nous avons remportés. Mais la Bundesliga est quelque chose de complétement différent. Je veux montrer à Leverkusen que je suis un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l’équipe’’. Tels sont les premiers mots du défenseur international ivoirien, après sa signature au Bayer Leverkusen.

Parcours en sélection,

Odilon Kossounou honore sa première sélection le 8 octobre 2020, lors d’un match amical face à la Belgique. Il entre en jeu à la place d’Éric Bailly lors d’un match nul décroché par les Éléphants. Alors qu’il lui reste encore quatre années de contrat avec les VizeKusen, sa valeur marchande est de 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.