Salaire net : 2 654 080 euros annuel
221 173 euros/ mois
51 040 euros/ semaines

Né le 27 septembre 1996 à Bregbo, Gnaly Maxwel Cornet, est un footballeur international ivoirien évoluant aux postes d’attaquant gauche et de latéral gauche à Burnley FC, en deuxième division anglaise.

A 7 ans, Maxwell Cornet intègre l’académie du FC Metz en 2003. Après avoir gravi tous les échelons au sein du club Messin, l’ivoirien fait ses débuts professionnels lors de la saison 2013-2014 à seulement 16 ans. Il est payé à hauteur de 31 366 euros l’an pour ses débuts. Cette première saison, il remporte le championnat de deuxième division française avec Metz. Après une première année, où il aura brillé, Maxwell Cornet a régressé lors des deux saisons suivantes avant de quitter Metz. Il marque un total de 3 buts en 29 apparitions avec Bu

Départ pour l’OL,

A six mois de la fin de son contrat, il signe en faveur de l’Olympique lyonnais lors du mercato 2015, contre un chèque de 400 000 €. Il perçoit un premier salaire annuel de 235 248 euros. Après avoir fait ses débuts sous les couleurs de l’OL face à Metz il inscrit son premier but avec les Gones lors d’un match de championnat face à Toulouse, le 23 octobre 2015. Quelques mois plus tard, le 9 décembre 2015, il est titulaire pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions à Valence et marque son premier but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Maxwell Cornet passe au total six années avec les couleurs de de l’Olympique Lyonnais. Il a fait 252 apparitions et trouvé à 51 reprises le chemin des filets. Alors qu’il a perçu un salaire initial de 235 248 euros, le dernier salaire perçu par l’ivoirien est de 2 955 680 l’année.

Départ pour l’Angleterre,

Après donc cinq années et demie passées chez, l’international ivoirien a rejoint lors du mercato d’été 2021 l’Angleterre et Burnley contre un chèque de 15 millions d’euros. Il signe pour 5 années en faveur des Clarets et perçoit un salaire de 2,7 millions d’euros l’année.

Maxwell Cornet n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein de l’effectif de Burnley. Il impressionne très rapidement les fans qui l’ont d’ailleurs élu joueur de l’année 2021, quatre mois seulement après son arrivée.

Son entraîneur Sean Dyche l’a également encensé et surtout évoqué ses qualités “Maxwel Cornet a changé notre jeu. Avant qu’il n’arrive, nous n’avions pas cette capacité à contrôler le jeu. Nous ne pouvions pas garder le ballon. Avec lui, nous disposons maintenant de plusieurs options”, a reconnu le technicien britannique.

Malheureusement Burnley termine à la 18e place au classement à l’issue de la saison 2021-22 et est donc relégué en deuxième division anglaise.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec toutes les catégories d’âge de l’équipe de France et de la sélection espoirs. Ce n’est que le 3 avril qu’il décide de jouer pour la Côte-d’Ivoire. Il honore sa première sélection avec les Eléphants le 4 juin 2017, lors d’une large défaite face aux Pays-Bas. International à 24 reprises pour 5 buts marqués, sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.