Salaire net : 2 77 4720 euros annuel
231 227 euros/ mois
53 360 euros/ semaines

Né le 3 février 1991 à Melun en France, Willy Boly est un footballeur international ivoirien, évoluant au poste de défenseur central à Wolverhampton.

Après avoir fait ses débuts dans le football avec le SO Rosny, Willy Boly intègre l’académie du CFF Paris. En 2006, il rejoint l’INF Clairefontaine, avant d’être repéré par Daniel Rolland, qui le fait entrer dans l’académie de l’AJ Auxerre. Il intègre l’équipe première, puis signe son premier contrat professionnel en février 2011 jusqu’en juin 2014 avec une année en option. Il a perçu lors de sa signature un salaire annuel de 325 728 euros.

Il fait des débuts officiels en Ligue 1 le 16 avril 2011 contre Montpellier. Malgré une bonne saison, Auxerre est relégué en Ligue 2 mais l’ivoirien va encore disputer deux saisons en deuxième division française avant de filer au Portugal.

Départ pour le Portugal,

En septembre 2014, il signe pour quatre saisons en faveur de Braga, avec un salaire annuel qui n’a pas été révélé à la presse. Il passe deux parfaites saison à Braga avant de rejoindre le FC Porto.

Départ pour Porto,

Le 31 août 2016, Willy Boly rejoint le FC Porto contre un chèque de 6,5 millions d’euros et un salaire annuel de 1 809 600 euros. Après une première saison mitigée chez les Dragons, avec seulement 10 apparitions, il est envoyé en prêt.

Départ pour l’Angleterre,

En difficulté donc au FC Porto, Willy Boly rejoint Wolverhampton en deuxième division anglaise sous la forme d’un prêt. Il aide le les Wolves à remonter en Premier League avec 37 apparitions et une place dans l’équipe type de la saison. Alors qu’il a a conquis tout le monde en Angleterre, Wolverhampton décide de lever son option d’achat, qui est évaluée à 12 millions d’euros. Et depuis, l’international ivoirien fait les beaux jours des Loups, devenant un élément important dans l’effectif. Il est payé actuellement à hauteur de 2,7 millions d’euros l’année.

Parcours en sélection,

Après avoir évolué avec toutes les catégories ou presque, de l’équipe de France, Willy Boly décide en 2020 de joueur pour la Côte-d’Ivoire pour sa carrière internationale. Il compte aujourd’hui deux sélections avec les Eléphants et sa valeur marchande est de 6 millions d’euros selon les informations de Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.