Salaire : 663 520 euros annuel
55 293 euros/ mois
12 760 euros/ semaines

Né le 14 novembre 1997 à Leyde aux Pays-Bas, Noussair Mazraoui, est un footballeur international marocain. Il évolue au poste de latéral droit à l’Ajax Amsterdam.

Avant d’atterrir à l’Ajax Amsterdam en 2006, Noussair Mazraoui a auparavant porté les couleurs de l’AVV Alphen, puis Alphense Boys. Après 10 ans passés au sein de l’Académie du club Ajacide, Noussair Mazraoui est promu en 2016 chez Jong Ajax, équipe B de l’Ajax Amsterdam. Après quatre années de grosses prestations, où il aura marqué 12 buts en 58 apparitions, il va taper dans l’œil d’Erik Ten Hag qui le fait intégrer dans l’équipe A. Longtemps en concurrence avec Sergino Dest, le latéral droit marocain va finir par s’imposer pour devenir l’un des cadres des Lanciers. D’un salaire annuel initial de 114 608 euros, Noussair Mazraoui perçoit aujourd’hui 663 520 euros annuel. Un salaire qui devrait évoluer puisque le joueur devrait parapher un nouveau contrat avec le club néerlandais.

Parcours en sélection,

Après avoir fait des débuts sur le banc avec les moins de 15 ans de l’équipe des Pays-Bas, Mazraoui connaît sa première apparition avec le Maroc en 2018 face au Malawi, dans un match de qualification à la Coupe d’Afrique 2019.  « Quand j’étais en contact avec Ronald Koeman, j’avais déjà ce sentiment de choisir que le Maroc et rien d’autre. Au passé, le Maroc m’a donné beaucoup d’opportunités et a montré beaucoup d’intérêts pour moi. Lors de ces trois ans que j’ai évolué avec le Maroc, les Pays-Bas n’avaient jamais montré d’intérêts pour moi. Si quelqu’un place un pistolet sur ma tête et me demande les Pays-Bas ou le Maroc, ça sera pour moi sans aucune hésitation le Maroc », a déclaré le joueur après le choix définitif pour sa carrière internationale.

Aujourd’hui Noussair Mazraoui n’est plus appelé par Vahid Halilhodzic.

« C’est une discussion difficile. Le sélectionneur ne veut pas de nous (Hakim Ziyech) en sélection. Je ne suis pas une personne difficile. C’est son choix. Ca fait mal, tu veux jouer pour ton pays et pour les supporters marocains. C’était un choix que j’avais fait par le passé. Si l’entraîneur ne veut pas. Je peux dire ou faire ce que je veux, ça n’y changera rien. Je serai toujours prêt à reporter le maillot de la sélection. Je n’ai juste jamais eu d’explication sur cette décision du coach », a-t-il déclaré. Actuellement, sa valeur marchande est de 20 millions d’euros selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.